En compagnie d'anciens "Trailwalkeriens & associés", nous avons parcourus 28 km autour de La Roche (en Ardenne!) lors d'une étape de la Marche du Souvenir.
Plus de 10000 personnes participent à cet événement organisé de façon très professionnelle.
Lors de cette édition, beaucoup de participants à la totalité de l'épreuve avaient souffert de la chaleur lourde de ce mardi. Ils avaient priés, nous disait Pierre, pour ne plus revivre une telle météo. Et leur voeu fut largement exaucé.
Car de chaleur, il ne fut plus question. Nous sommes arrivés sous la pluie. Une petite éclaircie apparut subitement lors de notre inscription, comme pour nous engager à participer malgré les conditions. Mais dés les premiers pas la pluie reprit de plus belle, hésitant entre pluie et crachin.
Les jolis paysages eux-mêmes, que l'on rencontre habituellement dans ces contrées, s'étaient protégés de la pluie et refugiés dans le secret de brumes épaisses. La boue, tout heureuse, en profitait pour s'inviter sur les chemins d'une montée en palier vers la baraque de Samrée avant une descente particulièrement glissante vers LaRoche (en Ardenne!). La pause de midi se limita à engouffrer son repas, pour ne pas refroidir dans nos vêtements trempés.
Mais l'agréable compagnie de toute l'équipe a rendu ces conditions, normalement déplorables, presqu'anecdotiques. Partis vers 8.30, nous sommes arrivés vers 14.15.
Véronique et Michel, qui avait pris le train en marche, finirent la balade en remontant vers (le) Cielle.
Une belle expérience. Le seul regret était l'absence de l'organisatrice, trop habituée à voguer vers le Nord ;-) , et de certains pigeons voyageurs retenus par leurs obligations professionnelles.
Espérons que le Week-End W de la fin août sera sec!
Sinon, il faudra redoubler de courage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire